Chant commun avec Denis Thuillier


Pour tous

Chant commun = rassemblement quotidien pour chanter à 1 000 voix et + des pièces variées (classique, jazz, gospel, chanson du monde, chanson française…)

Le chant commun est un moment où tout le monde est invité à chanter.

Ce n’est pas une répétition chorale ni un concert dans le sens strict, mais plutôt un événement ouvert que chacun peut rejoindre sans condition, juste pour le plaisir.

Toutes les pièces chantées seront extraites d’un livret spécialement édité pour le festival.

 


thuillier-denis-200-x-200Né en 1974 à Paris, Denis Thuillier grandit en musique : chant choral au sein de la chorale À Cœur Joie La Brénadienne à Brunoy (Essonne), piano et solfège puis direction de chœur dans la classe de Marianne Guengard au conservatoire du 7e arrondissement de Paris.

Chef de chœur professionnel depuis 2004, Denis dirige aujourd’hui plusieurs chœurs d’enfants, d’adolescents et d’adultes, dans la région parisienne, et est sollicité en France (notamment avec l’association À Cœur Joie) et à l’étranger pour diriger des ateliers ou encadrer des formations de chefs de chœur, dans des styles musicaux éclectiques allant du classique aux musiques du monde, au gospel ou au jazz.

Il a créé en 2013 une société, VoCA, qui propose entre autres activités des ateliers de chant au milieu de l’entreprise, prolongeant ainsi son implication auprès des chanteurs amateurs.