Study Tour


Pour adultes

Vous êtes chef de choeur ou compositeur et vous voulez observer le festival, vous voulez alimenter votre réseau européen, vous voulez découvrir de nouveaux répertoires et de nouvelles techniques…

Inscrivez-vous au study tour !

Le study tour du festival s’adresse aux professionnels et amateurs qui désirent découvrir les aspects artistiques d’Europa Cantat Junior de l’intérieur, accompagnés par Carlo Pavese, lui même chef de chœur mais aussi très impliqué dans la vie de l’association European Choral Association-Europa Cantat et de la Feniarco.

Entrez dans le festival par la porte du jardin, guidé par un compagnon de première classe !

 

Au programme :

> Visite des répétitions d’ateliers
> Rencontres avec les chefs d’ateliers
> Analyse des partitions proposées aux jeunes
> Rencontre avec les responsables du festival et de European Choral Association – Europa Cantat
> Participation aux concerts

 Carlo Pavese (Italie)

pavese-carlo

Carlo Pavese est un musicien de Italien, diplômé de musique chorale et de composition au Conservatoire G. Verdi de Turin. Il y étudie le piano et la direction d’orchestre. À la fin des années 1990, il obtient une bourse De Sono qui lui permet de cultiver encore plus son intérêt pour la musique chorale contemporaine, et de travailler pendant trois ans sous la direction de Gary Graden, à Stockholm. Il a également entrepris des masterclasses avec Eric Ericson, Tonu Kaljuste, Frieder Bernius.

Il a fondé et dirigé plusieurs chœurs tels que le groupe vocal Voiceandnoise, le Coro 900 de Torino, le Vocal Ensemble Siryn à Stockholm et le Vocalensemble de Turin. En 2003, il fonde le choeur de jeunes Coro G et en 2005 il devient directeur artistique de l’association Piccoli Cantori di Torino avec sa chorale d’enfants, sa chorale de jeunes et son école de musique.

En tant que directeur culturel, Carlo Pavese a travaillé sur de nombreux projets de la Fédération chorale italienne Feniarco et a été directeur artistique du Festival Europa Cantat XVIII, à Turin en 2012. Il est actuellement le 1er vice-président de l’Association européenne de chant chorale – Europa Cantat.